Fini de Ressembler à un Yéti avec l'Epilation Semi-Définitive [Lumière Pulsée]

Publié le 4 Octobre 2014

{% if Post.Title == "Fini de Ressembler à un Yéti avec l'Epilation Semi-Définitive [Lumière Pulsée]" %} {% endif %}

Coucou tout le monde !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article où on va parler de POILS !! Miam miam miam ^^

 

Comme beaucoup de filles (et surement quelques garçons) je fais la guerre aux poils depuis de nombreuses années. Sauf que je n'ai jamais trouvé la méthode d'épilation qui me convenait.

  • Le rasoir à force ça irrite, ça pousse vachement vite et drue...
  • L'épilateur ça fait un mal de chien, c'est super long à faire et j'ai une masse de poils incarnés assez hallucinante (même en ayant changé d'épilateur plusieurs fois).
  • La cire c'est plus rapide que l'épilateur mais j'en fous partout et après c'est pénible à enlever, et j'ai aussi des poils incarnés avec cette méthode.

Et en plus pour toutes ces méthodes me laissent des points rouges...,.

Voilà donc dans quelle misère je me trouve...

 

Après 24 ans de souffrance (bon j'abuse parce que je n'ai quand même pas commencé de m’épiler dès ma naissance ^^) et de ressemblance fragrante avec un yéti des plaines (oui parce que le yéti des plaines à un pelage noir contrairement au yéti des neige qui lui en possède un blanc ;) ), je me décide donc à prendre les poils les choses en mains !!

 

Je me renseigne donc sur l'épilation au laser qui est complètement hors budget pour moi. Puis par la suite sur l'épilation à la lumière pulsée.

 

J'ai vu un peu de tout sur net mais je décide tout de même de me lancer. Au pire qu'est-ce que je risque à part de perdre des sous, du temps et à bruler ma peau ^^

 

Je ne voulais pas investir plus de 150€ dans ce nouvel objet, j'ai donc trouvé sur Cdiscount le Babyliss G920E Homelight Face & Body pour 114,99€ et qui avait l'air pas mal du tout comparé à ses concurrents 2 ou 3 fois plus cher.

Babyliss G920E Homelight Face & Body

Babyliss G920E Homelight Face & Body

DESCRIPTION :

Voici la petite description de l'appareil du site bienchoisirsonelectromenager.com qui laisse rêveur ;)

 

"Adoptant la technologie brevetée HPL (pour home pulsed light, lumière pulsée à domicile), l’épilateur Babyliss G920E Homelight Face & body répond parfaitement à un besoin d’épilation durable, efficace, sûre et indolore pour les femmes et les hommes. Les résultats habituellement constatés correspondent à une réduction de 82 % de la pilosité après 1 mois de traitement c’est-à-dire 6 séances.

Il convient aux peaux depuis les plus claires jusqu’au phototype de niveau V. En d’autres termes, comme tous les appareils à lumière pulsée, il n’est pas compatible avec les peaux les plus foncées et n’est pas non plus adapté aux personnes dont les poils sont roux, gris ou blond clair. Pour cette raison l’appareil dispose d’un détecteur de couleur de peau pour exclure toute mauvaise manipulation.

Toujours sur le plan de la sécurité, l’épilateur Babyliss G920E Homelight est également doté d’un détecteur de contact afin d’éviter toute émission d’éclair lumineux intempestive. Et pour une sécurité absolument totale au niveau des yeux, Babyliss fournit une paire de lunettes de protection.

Dans le détail, l’épilateur Babyliss G920E Homelight dispense une intensité lumineuse modérée de 5 joules au centimètre carré via sa fenêtre d’application standard de 4 cm2. Les éclairs sont émis à raison d’un flash toutes les 3,5 secondes.

Et Babyliss complète désormais son épilateur d’une tête de précision de seulement 2 cm2 qui convient parfaitement à l’épilation du visage et des zones sensibles.

L’épilateur à lumière pulsée Babyliss G920E Homelight est ainsi livré avec 1 ampoule 5 000 flashs (pour le corps) et 1 ampoule 1 000 flashs (pour le visage)."

Fini de Ressembler à un Yéti avec l'Epilation Semi-Définitive [Lumière Pulsée]

Dans la boite du Babyliss il y a :

  • L'épilateur avec une lampe flash déjà installée
  • Une tête de rechange
  • Une tête précision
  • un DVD de démonstration et pleins de notices qu'on ne lit jamais
  • L'alimentation secteur avec différentes prises pour différents pays
  • Des lunettes de protection des flashs pour les yeux

Mais en gros pour une utilisation vous avez besoin de ça :

Fini de Ressembler à un Yéti avec l'Epilation Semi-Définitive [Lumière Pulsée]

MON EXPERIENCE :

 

L'Utilisation :

Pour l'utiliser il ne vous reste qu'à brancher l'appareil (qui soit dit en passant fait le même bruit de ventilation que mon ordinateur qui était sous Windows 1995, ce qui date de presque 20 ans XD. Mais c'est précisé dans la notice ^^), se protéger les yeux et hop c'est parti !!!

 

Globalement je dois mettre environ 40 minutes à faire les deux demi-jambes, le maillot (mais vraiment les poils disgracieux qui sortent du maillot. Hummm glamour !!) et les aisselles (qui sont très dur à faire à cause des lunettes qui nous empêchent de voir ce qu'il y a sur les côtés quand on tourne la tête)..

 

A savoir plus vous avez la peau claire et les poils foncés et plus le traitement sera efficace. La lumière cible la mélanine donc dans un poil foncé il y en a beaucoup et dans une peau claire il y en a peu (j'ai la chance, ou la malchance... de faire partie de la meilleure catégorie possible).

 

Les 4 premières séances sont à espacer de 2 semaines puis de 4 semaines à partir de la 5ème.

 

Ce qui est bien sur le Babyliss c'est qu'on ne peut pas déclancher le flash comme on veut. Il y a un capteur qui reconnait quand il est en contact total avec la peau et qui permet de déclencher le flash. Ca évite les flashs non voulus dans les yeux ou perdus dans le vide.

Fini de Ressembler à un Yéti avec l'Epilation Semi-Définitive [Lumière Pulsée]

La Douleur :

Il y a 3 niveaux d'intensités sur la machine. A la première utilisation il faut commencer par la plus faible puis augmenter suivant les sensations que l'on ressent lors de l'utilisation.

 

Pour ma part j'étais carrément stressée pour ma première utilisation... J’imaginais que ça allait vraiment me brûler ou m'électrocuter, voir me manger la jambe qui sait !!

J'ai donc commencé par la plus petite intensité, j'ai appuyé sur le bouton lançant le flash et crier de peur en même temps (mais chut ça il ne faut pas le dire ;) ), et je ma première réaction a été : c'est TOUT ??? Car oui je n'ai absolument rien senti !!

Maintenant j'en suis au niveau 3 et ça picote et chauffe un peu mais rien d'horrible. C'est comparable à un peu trop de soleil sur la peau pendant les grosses chaleurs d'été.

 

Pour le maillot et les aisselles je suis restée à la puissance 2 car la peau étant plus fine j'ai peur de vraiment avoir mal.

 

Utilisation du Babyliss G920E Homelight Face & Body

Utilisation du Babyliss G920E Homelight Face & Body

L'Efficacité :

J'ai fait hier ma 4ème séance, soit 1 mois et demie entier d'utilisation, et je peux déjà parler de résultat concluant depuis ma 3ème séance sur mes jambes et le maillot.

 

J'ai pleins d'espèces d'ovales sans poils sur les jambes. Je pense que ça me montre les endroits où j'ai bien fait les flashs et les parties un peu plus négligés. La notice indique qu'il ne faut pas superposer 2 flashs, du coup je pense avoir trop espacés les endroits d'application (mais je me suis rattraper à ma séance d'hier où j'ai tout passé au peigne fin ;) ).

Le truc trop cool aussi c'est que sur beaucoup de poils, quand on tire dessus il s'en va tout seul (ça veut surement dire que le bulbe a bien été affaibli). Je serais surement bientôt une non poilu des jambes youpi !!!!!

 

Sur le maillot (la zone que j'ai choisi est très petite) j'ai le même effet que sur les jambes.

 

Par contre sur les aisselles pour l'instant il n'y a aucun résultat. Mais c'est surement dû au fait que je ne vois rien à cause des lunettes et que je ne dois pas faire ce qu'il faut.

 

CONCLUSION :

Si vous en avez marre de toutes ces méthodes d'épilation éphémères et que vous voulez passer à l'artillerie lourde sans avoir le budget pour le laser, je vous recommande sans hésiter l'épilation à la lumière pulsée !!

 

L'utilisation est vraiment très simple, indolore et efficace ;)

 

Beaucoup d'épilateur à la lumière pulsée existe sur le marché.

N'hésitez pas à aller voir les comparatifs sur le net pour trouver celui qui vous correspond (suivant l'utilisation que vous voulez en faire et votre couleur de peau car certains épilateurs ont un seuil de tolérance à cause de la mélanine et ne correspondent pas à toutes les couleurs de peaux et de poils)

J'espère avoir fait le tour de la question mais si jamais vous avez des questions sur des points que je n'ai pas abordé, n'hésitez pas à me les poser ;) Je répondrais avec plaisir :)

 

 

En attendant je vous fais plein de bisous et je vous retrouve bientôt pour un nouvel article ;)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Kristalle Make Up

Publié dans #Soins

Commenter cet article